Fondements du marketing

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Cours obligatoire (3 crédits)

semestre d'automne

Professeur : Michelle Bergadaà

Assistante : Nada Sayarh
                                                   

Lieu et horaires

Université de Genève, UNI MAIL
Boulevard du Pont d'Arve 40, CH-1211 Genève 4

Le mardi de 12h15 à 14h00 (voir calendrier du cours)

Salle R080

Inscription et documents du cours

sur Chamilo (dans l'espace prévu à cet effet)

 

 

La fonction marketing "traditionnelle" s'exerce au travers de la maîtrise du "marketing mix", plus précisément de l'organisation des "4 P", que sont le Produit, la Place, la Publicité, et le Prix. A la fin du cours les étudiants seront capables d'analyser la qualité des pratiques du marketing dans les entreprises à but lucratif ou non et de replacer ces pratiques dans leur cadre du développement économique de l’organisation.

 

La formalisation des "outils du marketing" a été réalisée aux Etats-Unis dès les années 1970 et a été "importée" dans les enseignements européens au cours des années 1980-1990, puis adaptés selon la conjecture économique et sociale.

 

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Examen final

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